Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Margarita With A Straw (FICA 2015)
Shonali Bose, Nilesh Maniyar
« Un téléfilm dont la forme consensuel annule complétement la force du propos. »
Maps to the Stars (Cannes 2014)
David Cronenberg
« Un Cronenberg mineur porté par une excellente première partie que l'on croirait écrite par Brett Easton Ellis, mais qui se perd un peu dans son dernier tiers. »
Manta Ray (en salles le 24/07/2019)
Phuttiphong Aroonpheng
« De sa réflexion personnelle sur un sujet de société et un fait divers, le réalisateur s'émancipe dès son premier film à travers une succession d'images et de sons hypnotiques. Feutré et introspectif. »
Manshin: Ten Thousand Spirits (FFCP 2014)
Park Chan-kyong
Man On High Heels (en salles le 20/07/2016)
Jang Jin
« Un très bon polar coréen avec un supplément d'âme. »
« Man on High Heels arrive à dégager une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne, sans oublier d’être un polar, un vrai. »
Man of Tai Chi (en video le 23/09/2014)
Keanu Reeves
Man of Taï Chi (en salles le 30/04/2014)
Keanu Reeves
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Fétichisme et stylisation de tous les instants au service d'un thriller à tiroir torride porté par un beau souffle romanesque. Park Chan Wook à son meilleur. »
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Mademoiselle (Cannes 2016)
Park Chan-wook
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Madame B., Histoire d’une Nord-Coréenne (en salles le 22/02/2017)
Jero Yun
« Un documentaire poignant sur des familles déchirées tentant de se rejoindre par tous les moyens. Mais surtout, un superbe portrait de femme. Madame B est une sorte de Wonder Woman. »
« Un documentaire passionnant avec de vrais et forts partis pris de mise en scène et de cinéma. »
Ma'Rosa (en salles le 30/11/2016)
Brillante Mendoza
« Brillante Mendoza nous livre un film cru et violent mais ne prend jamais parti pour tel ou tel camp. Un petit coup de poing en cette fin de journée de festival. »
« Un polar bien tendu qui profite de la mise en scène sur la brêche de Brillante Ma Mendoza en grande forme. »
Ma' Rosa (Cannes 2016)
Brillante Mendoza
« Brillante Mendoza nous livre un film cru et violent mais ne prend jamais parti pour tel ou tel camp. Un petit coup de poing en cette fin de journée de festival. »
« Un polar bien tendu qui profite de la mise en scène sur la brêche de Brillante Ma Mendoza en grande forme. »
L’Île de Giovanni (en salles le 28/05/2014)
Nishikubo Mizuho
« Un film émouvant mais moins subtil que Le tombeau des lucioles. »
Lupin III : The First (en salles le 07/10/2020)
Yamazaki Takashi
« Il y a encore des Blockbusters dans nos cinémas, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela... »
« Lupin III the first : Malgré un scénario convenu une aventure enlevée et un lifting numérique réussi pour le personnage culte. »
« Une fois passée la crainte des CGI, on est convaincu par le rythme du film, et un peu moins par son scénario. »
Lumières d'été (en salles le 16/08/2017)
Jean-Gabriel Périot
« Le devoir de mémoire dans son versant lumineux comme douloureux. Le traumatisme d'Hiroshima dans sa description crue laisse place à la joie paisible de ce qui a survécu. Envoûtant de bout en bout. »
Ludo (L'Étrange Festival 2015)
Q, Nikon
Lucky Strike (en salles le 08/07/2020)
Kim Yong-hoon
« Comédie noire assez jouissive dans laquelle les acteurs semblent s'amuser comme des petits fous. On passe un très bon moment malgré quelques longueurs et coquetteries de construction. »
« Sans innover dans le polar coréen, un beau jeu de massacre entre propos social et excès de violence et d'humour noir typique du genre. »
« Film ultra convenu mais distrayant. On passe un bon moment devant même si on a tout oublié le lendemain. »
« Déjà fait, déjà vu (et déjà oublié)... Quitte à jouer la carte de la Parasitxploitation, on peut trouver mieux. »
Loveless (Cannes 2017)
Andrey Zvyagintsev
Love Life (en salles le 14/06/2023)
Fukada Kôji
« En laissant de côté le twist au goût douteux, cette exploration du couple a un goût de déjà vu en moins bien. »
« Un récit touchant et bien interprété mais pas mal de longueurs et surtout un sentiment de redite (sans le côté drôle, malsain et imprévisible) par rapport aux derniers films de Fukada évoquant la famille et le couple. »
« Les arrangements narratifs frisent souvent le ridicule. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Margarita With A Straw (FICA 2015)
Shonali Bose, Nilesh Maniyar
« Un téléfilm dont la forme consensuel annule complétement la force du propos. »
Maps to the Stars (Cannes 2014)
David Cronenberg
« Un Cronenberg mineur porté par une excellente première partie que l'on croirait écrite par Brett Easton Ellis, mais qui se perd un peu dans son dernier tiers. »
Manta Ray (en salles le 24/07/2019)
Phuttiphong Aroonpheng
« De sa réflexion personnelle sur un sujet de société et un fait divers, le réalisateur s'émancipe dès son premier film à travers une succession d'images et de sons hypnotiques. Feutré et introspectif. »
Manshin: Ten Thousand Spirits (FFCP 2014)
Park Chan-kyong
Man On High Heels (en salles le 20/07/2016)
Jang Jin
« Un très bon polar coréen avec un supplément d'âme. »
« Man on High Heels arrive à dégager une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne, sans oublier d’être un polar, un vrai. »
Man of Tai Chi (en video le 23/09/2014)
Keanu Reeves
Man of Taï Chi (en salles le 30/04/2014)
Keanu Reeves
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Fétichisme et stylisation de tous les instants au service d'un thriller à tiroir torride porté par un beau souffle romanesque. Park Chan Wook à son meilleur. »
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Mademoiselle (Cannes 2016)
Park Chan-wook
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Madame B., Histoire d’une Nord-Coréenne (en salles le 22/02/2017)
Jero Yun
« Un documentaire poignant sur des familles déchirées tentant de se rejoindre par tous les moyens. Mais surtout, un superbe portrait de femme. Madame B est une sorte de Wonder Woman. »
« Un documentaire passionnant avec de vrais et forts partis pris de mise en scène et de cinéma. »
Ma'Rosa (en salles le 30/11/2016)
Brillante Mendoza
« Brillante Mendoza nous livre un film cru et violent mais ne prend jamais parti pour tel ou tel camp. Un petit coup de poing en cette fin de journée de festival. »
« Un polar bien tendu qui profite de la mise en scène sur la brêche de Brillante Ma Mendoza en grande forme. »
Ma' Rosa (Cannes 2016)
Brillante Mendoza
« Brillante Mendoza nous livre un film cru et violent mais ne prend jamais parti pour tel ou tel camp. Un petit coup de poing en cette fin de journée de festival. »
« Un polar bien tendu qui profite de la mise en scène sur la brêche de Brillante Ma Mendoza en grande forme. »
L’Île de Giovanni (en salles le 28/05/2014)
Nishikubo Mizuho
« Un film émouvant mais moins subtil que Le tombeau des lucioles. »
Lupin III : The First (en salles le 07/10/2020)
Yamazaki Takashi
« Il y a encore des Blockbusters dans nos cinémas, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela... »
« Lupin III the first : Malgré un scénario convenu une aventure enlevée et un lifting numérique réussi pour le personnage culte. »
« Une fois passée la crainte des CGI, on est convaincu par le rythme du film, et un peu moins par son scénario. »
Lumières d'été (en salles le 16/08/2017)
Jean-Gabriel Périot
« Le devoir de mémoire dans son versant lumineux comme douloureux. Le traumatisme d'Hiroshima dans sa description crue laisse place à la joie paisible de ce qui a survécu. Envoûtant de bout en bout. »
Ludo (L'Étrange Festival 2015)
Q, Nikon
Lucky Strike (en salles le 08/07/2020)
Kim Yong-hoon
« Comédie noire assez jouissive dans laquelle les acteurs semblent s'amuser comme des petits fous. On passe un très bon moment malgré quelques longueurs et coquetteries de construction. »
« Sans innover dans le polar coréen, un beau jeu de massacre entre propos social et excès de violence et d'humour noir typique du genre. »
« Film ultra convenu mais distrayant. On passe un bon moment devant même si on a tout oublié le lendemain. »
« Déjà fait, déjà vu (et déjà oublié)... Quitte à jouer la carte de la Parasitxploitation, on peut trouver mieux. »
Loveless (Cannes 2017)
Andrey Zvyagintsev
Love Life (en salles le 14/06/2023)
Fukada Kôji
« En laissant de côté le twist au goût douteux, cette exploration du couple a un goût de déjà vu en moins bien. »
« Un récit touchant et bien interprété mais pas mal de longueurs et surtout un sentiment de redite (sans le côté drôle, malsain et imprévisible) par rapport aux derniers films de Fukada évoquant la famille et le couple. »
« Les arrangements narratifs frisent souvent le ridicule. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Margarita With A Straw (FICA 2015)
Shonali Bose, Nilesh Maniyar
« Un téléfilm dont la forme consensuel annule complétement la force du propos. »
Maps to the Stars (Cannes 2014)
David Cronenberg
« Un Cronenberg mineur porté par une excellente première partie que l'on croirait écrite par Brett Easton Ellis, mais qui se perd un peu dans son dernier tiers. »
Manta Ray (en salles le 24/07/2019)
Phuttiphong Aroonpheng
« De sa réflexion personnelle sur un sujet de société et un fait divers, le réalisateur s'émancipe dès son premier film à travers une succession d'images et de sons hypnotiques. Feutré et introspectif. »
Manshin: Ten Thousand Spirits (FFCP 2014)
Park Chan-kyong
Man On High Heels (en salles le 20/07/2016)
Jang Jin
« Un très bon polar coréen avec un supplément d'âme. »
« Man on High Heels arrive à dégager une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne, sans oublier d’être un polar, un vrai. »
Man of Tai Chi (en video le 23/09/2014)
Keanu Reeves
Man of Taï Chi (en salles le 30/04/2014)
Keanu Reeves
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Fétichisme et stylisation de tous les instants au service d'un thriller à tiroir torride porté par un beau souffle romanesque. Park Chan Wook à son meilleur. »
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Mademoiselle (Cannes 2016)
Park Chan-wook
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Madame B., Histoire d’une Nord-Coréenne (en salles le 22/02/2017)
Jero Yun
« Un documentaire poignant sur des familles déchirées tentant de se rejoindre par tous les moyens. Mais surtout, un superbe portrait de femme. Madame B est une sorte de Wonder Woman. »
« Un documentaire passionnant avec de vrais et forts partis pris de mise en scène et de cinéma. »
Ma'Rosa (en salles le 30/11/2016)
Brillante Mendoza
« Brillante Mendoza nous livre un film cru et violent mais ne prend jamais parti pour tel ou tel camp. Un petit coup de poing en cette fin de journée de festival. »
« Un polar bien tendu qui profite de la mise en scène sur la brêche de Brillante Ma Mendoza en grande forme. »
Ma' Rosa (Cannes 2016)
Brillante Mendoza
« Brillante Mendoza nous livre un film cru et violent mais ne prend jamais parti pour tel ou tel camp. Un petit coup de poing en cette fin de journée de festival. »
« Un polar bien tendu qui profite de la mise en scène sur la brêche de Brillante Ma Mendoza en grande forme. »
L’Île de Giovanni (en salles le 28/05/2014)
Nishikubo Mizuho
« Un film émouvant mais moins subtil que Le tombeau des lucioles. »
Lupin III : The First (en salles le 07/10/2020)
Yamazaki Takashi
« Il y a encore des Blockbusters dans nos cinémas, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela... »
« Lupin III the first : Malgré un scénario convenu une aventure enlevée et un lifting numérique réussi pour le personnage culte. »
« Une fois passée la crainte des CGI, on est convaincu par le rythme du film, et un peu moins par son scénario. »
Lumières d'été (en salles le 16/08/2017)
Jean-Gabriel Périot
« Le devoir de mémoire dans son versant lumineux comme douloureux. Le traumatisme d'Hiroshima dans sa description crue laisse place à la joie paisible de ce qui a survécu. Envoûtant de bout en bout. »
Ludo (L'Étrange Festival 2015)
Q, Nikon
Lucky Strike (en salles le 08/07/2020)
Kim Yong-hoon
« Comédie noire assez jouissive dans laquelle les acteurs semblent s'amuser comme des petits fous. On passe un très bon moment malgré quelques longueurs et coquetteries de construction. »
« Sans innover dans le polar coréen, un beau jeu de massacre entre propos social et excès de violence et d'humour noir typique du genre. »
« Film ultra convenu mais distrayant. On passe un bon moment devant même si on a tout oublié le lendemain. »
« Déjà fait, déjà vu (et déjà oublié)... Quitte à jouer la carte de la Parasitxploitation, on peut trouver mieux. »
Loveless (Cannes 2017)
Andrey Zvyagintsev
Love Life (en salles le 14/06/2023)
Fukada Kôji
« En laissant de côté le twist au goût douteux, cette exploration du couple a un goût de déjà vu en moins bien. »
« Un récit touchant et bien interprété mais pas mal de longueurs et surtout un sentiment de redite (sans le côté drôle, malsain et imprévisible) par rapport aux derniers films de Fukada évoquant la famille et le couple. »
« Les arrangements narratifs frisent souvent le ridicule. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.